Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai vu ce film, et voila ce que j'en pense :
J'ai vu ce film, et voila ce que j'en pense :
  • Je suis allé au cinéma, j'ai choisi un film, je l'ai vu, voici ce que j'en pense ! Ça n'engage que moi, mais parfois, il faut dire ce qu'on pense. Je note les films sur 5 lorsqu'ils sont biens et je leur attribue des merdes lorsqu'ils sont inintéressants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 février 2014

Jacky au royaume des filles

image

 

 

Hier, je suis allé voir le dernier film de Riad Sattouf : Jacky au royaume des filles.

La promesse d'un humour décalé, d'une vision différente de ce que pourrait être un pays gouverné par une matriarchie.

Et bien non !

On se retrouve dans un pays imaginaire de niais, gouverné par des femmes qui vénèrent des chevaux et qui sont convaincues que ces derniers leur parlent ! Un pays dans lequel les femmes de pouvoir s'autorisent tout : viols, tortures, mises a mort arbitraires ....les hommes sont des esclaves qui doivent "touiller la bouillie" (nous reviendrons sur la bouillie un peu plus tard) . Un pays avec un vocabulaire particulier mais qui est loin d'être drôle, un peu lourd même.

Bref, la vision de Riad Sattouf fait de la peine !

Une histoire alambiquée et vraiment pas drôle ! Aucun éclat de rire dans la salle .... Malgré des acteurs qui auraient pu faire la différence ... 

Revenons sur l'histoire de la bouillie, une interrogation !  ... Une catastrophe ! Les hommes touillent la bouillie, ok .... c'est leur principale tâche. Cette bouillie est disponible dans toutes les maisons, a priori. A un moment du film, comme un cheveu sur la soupe, le héros se retrouve devant la machine qui produit la bouillie, pourquoi ? On ne sait pas ! On apprend que la machine fabrique la bouillie a partir des cadavres issus des exécutions et nourri le peuple, crade mais aucun rapport avec l'intrigue du film, une histoire d'amour mal ficellée ! Là, notre héros tripote les boutons de la machine et la casse .... Une question ! pourquoi avoir intégrer cette histoire de machine dans ce film ? 

Un film qui surfe sur la tendance du mariage pour tous ? La fin du film est catastrophique et démagogique. Une fois de plus, ça arrive comme un cheveu sur la soupe.

Mesdames et Messieurs les scénaristes, si vous n'avez pas assez d'imagination pour trouver une fin digne de ce nom a un film, jetez le script ! 

Mon avis : 💩💩💩💩💩 /5 

c'est une merde ! Heureusement que les films francais ont des subventions, car c'est une bonne merde qui ne fera pas beaucoup de recette ! il n'est même pas envisageable de l'offrir en DVD, sauf à un ennemi mortel !

Économisez vous 1h30 de votre vie et faites autre chose !

Avis Allociné

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité